© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
Please reload

PAR TAGS : 

03/11/2017

15/09/2017

02/05/2017

22/03/2017

Please reload

POST RÉCENTS : 

The Material Turn Symposium

09/04/2018

 

Les membres du Comité Jacquard ont participé au symposium The Material Turn qui a eu lieu le 10 mars 2018 à l'Université Concordia.

 

Les discussions et les sujets de recherches portaient sur le lien entre le numérique et l'art textile. Le tissage Jacquard y était à l'honneur: une œuvre gigantesque de Kelly Thompson occupait une salle d'exposition à elle seule et parmi les invités on retrouvait Robin Kang.  De plus, nous avons eu la chance de voir de près une oeuvre de Lia Cook!

 

La démarche des artistes présents s'orientaient pour la plupart vers la matérialisation des données numériques. Une dizaine d'artistes ont parlé de leur pratique, puis tous les participants se sont retrouvés dans des tables rondes portant sur divers sujets dont la robotique, le développement durable et la politique. Nous avons aussi pu visiter les studios du département de Textiles and Materiality. Cette journée fut hautement stimulante et nous avons été enrichie par toutes ces rencontres et découvertes. Il était spécialement pertinent de découvrir comment chacun interprète l'importance du numérique dans son médium et l'intègre à une pratique ancrée dans la matérialité.

 

Le symposium d'une journée s'est déroulé dans le cadre de l'exposition The Material Turn qui a eu lieu à la galerie FOFA de Concordia.

 

 De gauche à droite: Ute Wolf, Julie Asselin, MariePier St-George, Audrey Anne Béliveau, Anne-Marie Groulx, Anie Toole et Valérie Bédard devant l'oeuvre Climate Data Labyrinth (2017) de Kelly Thompson.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now